Elle Décoration n°273, juillet-août 2019

Ce numéro d’Elle Décoration se concentre sur la tendance d’inspiration nature : objets en paille tressée, ou aux formes organiques se mêlent au fil des pages, ponctuées par des encarts « micro-tendances » reprenant ce thème (lune, coquillage, osier) et présentant une sélection d’objets.

Une tendance résolument méditerranéenne s’en dégage. On aime tout particulièrement l’article sur la construction en fibres végétales, qui peut donner des idées à certains pour se prélasser à l’ombre dans une alternative écologique. Les matériaux naturels s’invitent aussi en intérieur avec un nuage de suspensions en osier tressé par Nelson Sepulveda.

L’édition est ponctuée de « portraits » de maisons entre terre et mer, aux volumes ouverts et immaculés. De très belles images de piscines en miroir d’eau avec vue sur mer nous donnent des envies de vacances. Celle construite au coeur de la forêt de Fontainebleau par Lenfant & Get nous fait tout particulièrement rêver, avec la cime des pins se reflétant dans l’eau.

Nous concluons cette revue par l’article proposant une promenade dans les Pouilles et leurs bonnes adresses, tant de lieux de balades que de petites boutiques. A retenir si vous souhaitiez vous y rendre cet été !