IDEAT, mai – juin 2019

« 20 ans »

Ce mois-ci, IDEAT fête ses 20 ans.

Dans sa catégorie News Design, il dresse le portrait de designers dont celui de Pierre Paulin, à la fois designer pour l’Elysée mais aussi pour les particuliers. Sa femme le dit « designer du quotidien » et en effet il s’essayait à créer pour tous. Cette idée de design popularisé est repris dans la rubrique sur la Stockholm Design Green Week en page 86 : cette foire était dédiée à un design durable et respectueux de l’environnement qui pourrait être accessible à tous.

Suite à cela, le magazine comporte une interview avec les frères Bouroullec sur leurs processus de travail ainsi que sur la vision qu’ils ont sur le futur de leurs projets. Cette interview permet de comprendre la pensée derrière l’objet. Elle est suivie de plusieurs autres interviews de designers et architectes d’intérieur fort instructives.

Afin de fêter dignement ses 20 ans, l’édition comporte un portfolio d’une cinquantaine de pages sur les designers de nombreuses villes du monde qui ont inspiré et marqué l’histoire du magazine. Un très bel hommage constitué de magnifiques photographies aux couleurs chatoyantes.

Dans la section mode d’IDEAT, la couleur pop, presque néon est mise à l’honneur. Les couleurs chantent entre elles, contrastent et se valorisent. Cette idée est reprise plus loin dans la section décoration, avec des intérieurs aux tons sobres mis en valeur par des touches chatoyantes qui font vibrer l’ensemble.