Latitude Paris mars 2021

 LATITUDE PARIS,

 

Bonjour à tous,

 

Cette fois ci j’ai très envie de vous parler d’une découverte récente en me baladant sur la toile à la recherche d’objets ethniques pour un client.

Ethniques certes mais comment dépoussiérer un peu cette image de musée ou de cabinet de curiosité.

Et bien il semblerait que Latitude Paris l’ai fait et avec brio !

Un concept Store dédié à la décoration comme ils se définissent, avec cette fois une dimension supplémentaire. Issu de relations tissées à travers les voyages et le temps, Latitude Paris se propose de vous faire voyager en restant chez vous.

Authentiques, Uniques, Éthiques, des objets d’arts, de décorations réalisés par des artisans à travers le monde.

Avec un objet authentique nous nous approprions un savoir-faire et une histoire, celle d’une terre lointaine qui débarque chez vous avec ses matières, ses couleurs et son âme.

 

Unique car fait à la main aucun objet ne ressemble au suivant, l’artiste y mettra toujours sa patte et son âme, celle dont nous parlions un peu plus haut. Unique car l’esprit même de Latitude Paris est d’échapper à la consommation de masse.

 

Éthique car l’ensemble des produits présenté est réalisé dans le respect de l’artisan partenaire. En associant ces mots, Latitude Paris donne une dimension supplémentaire car l’échange est ainsi équitable.

 

En tant que professionnel j’ai contacté Sylvain Dessons, le créateur de Latitude Paris et au-delà des produits qui m’ont séduit, c’est l’esprit qu’il cherche à insuffler qui m’a marqué. La volonté de transmettre ce qu’il a vu au cours de ses voyages, la culture certes mais aussi le beau, le savoir-faire, et dans un souci d’échange permanent.

Latitude Paris propose ainsi de réaliser sur mesure les tapis que vous imaginerez. Tel ce tapis contemporain au motif dessiné par Sylvain et réalisé dans la plus pure tradition Berbère en laine naturelle au cœur de l’Atlas.

 

Les techniques varient selon le lieu et l’époque, et comme nous avons encore un peu de mal à changer d’époque facilement, changeons de lieu et osons dépoussiérer l’artisanat qui peut rester contemporain et comme le titre de la page sur les « Panamask » nous le suggère, Let’s ROCK THE JUNGLE.

 

Je recommande vivement ce site, pour l’univers qu’il nous fait découvrir, les objets qui composeront votre futur chez-vous et l’originalité qui s’en dégagera.

 

Bonne visite et bons achats si vous le désirez…    https://latitude.paris

Charles-Eric