Maison & Objet, tendances 2020

Maison & Objet a fermé ses portes pour cette première cession de 2020, un salon de toute beauté et beaucoup de plaisir comme d’habitude à rencontrer ceux qui sont à la source de nos intérieurs.

D’une manière générale nous aurons retenue de grande lignes pures, fines ( Kann Design, https://www.kanndesign.com/fr/) avec le style 50’s qui s’installe et ne semble plus être une mode mais un état. Le cannage, sortie des années 20 et 80 qui revient depuis l’année dernière, plus intégré peut-être aux créations contemporaines.

Du cannage, mais aussi du bambou, des fresques en papier peint (voir IDEAT février, http://dunlieualautre.fr/ideat-contemporary-life-n142-fevrier-2020/) toute cette tendance prend sa source dans les années 20, la découverte d’autres pays, continents, les colonies font rêver et sont sources d’imaginaires.

A noter aussi, les couleurs en aplat et les compositions graphiques, (lampe rose Bolt Collection Tonone, http://www.tonone.com/products/bolt/), nous avons adoré l’univers lumineux de chez Tonone, entre matière et transparence, très élégants (http://www.tonone.com/products/ella/).

Et le bleu, toujours indétronable….

Mais l’aspect esthétique n’est pas le seul à prendre en compte lors de ce Maison & Objet, on aura pu noter une prise de conscience sur la nécessité de penser autrement avec l’apparition plus étendu de matériaux naturels recyclables, fini le plastique ? Les résines ? Non bien sûr, mais disons que le processus s’amorce.

Vous trouverez chez ELLE DECORATION(https://www.elle.fr/Deco/News-tendances/Maison-Objet-2020-70-nouveautes-et-coups-de-coeur-a-decouvrir) ou bien chez marie claire maison (https://www.marieclaire.fr/maison/nouveautes-meubles-et-deco-salon-maison-objet-2020,1336063.asp) ou encore dans le journal de la Maison (https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/nouveautes/salon-maison-objet/maison-objet-coups-de-coeur-qui-seront-tendances-en-2020-255558.html#item=1) des informations complémentaires, des idées peut-être différentes de ce que nous avons retenues de ce salon Maison & Objet 2020.
Rendez-vous en septembre !