Une extension à Minorque, Baléares Espagne

Découvrons Minorque: Cette petite île, principalement arpentée par des touristes espagnols, est desservie par des chemins de terre au long desquels vous entendrez le braiment des ânes ponctuer le silence de la campagne. Cette ambiance est bien loin de sa grande sœur Majorque.

Nous avons découvert la maison de nos clients, charmante et typique, telle que vous pouvez la voir sur les photos.

Les propriétaires désiraient créer un espace de rangement, type garage à bateau, afin d’hiverner vélos, tables et autres accessoires d’été. Cet espace devait aussi accueillir deux couchages supplémentaires pour recevoir plus facilement famille et amis.

La piscine était déjà présente lors de l’achat de la maison, et le terrain offrait peu de possibilités d’extension. Toutefois sur le terrain voisin se trouve notre bonheur. Une ancienne bâtisse fatiguée où il faut tout reprendre, mais le terrain permet d’étendre la terrasse et de créer une salle à manger d’extérieure plus conséquente pour recevoir les convives. Nous y ajoutons un travail de paysagisme verdoyant dans cette partie de l’île plutôt aride durant l’été. La création d’une cuve qui se remplie l’hiver permettra d’affronter les mois chauds.

Un joli projet respectant l’existant et complètement intégré à son environnement.