Revue Elle Décoration, juin 2019

« Ailleurs »

Cette édition d’Elle Décoration nous promet un univers dépaysant, un changement de cap et une ouverture d’esprit sur ce qui se passe « ailleurs », un ailleurs pas si lointain mais tout de même ensoleillé qui amène à l’évasion.

Sur le thème de l’été ensoleillé malgré leur emplacement parisien, le magazine nous propose deux adresses : le café-restaurant Citron imaginé par Jacquemus le créateur de mode, aux accents du sud de la France et Eataly Paris Marais, un espace dédié à la gastronomie italienne. Nous avons testé Eataly et c’est assez extraordinaire !

Il nous présente ensuite les « Elle Decoration Design Awards » de l’année 2019, on aime particulièrement la cuisine « Convivium » désignée par Antonio Citterio et éditée par Arclinea, avec des matériaux nobles et respectueux de l’environnement et des lignes rétros.

Le portrait d’Helena Rubinstein nous donne envie d’en savoir plus sur cette femme de caractère, passionnée d’art, d’architecture et de décoration, mais pour cela il nous faudra aller voir l’exposition située dans le 3ème arrondissement de Paris.

Quelques pages sur une promenade le long de la côte d’Emeraude, avec des lieux inspirants tant par leurs matières que par leurs couleurs et qui donnent envie de s’évader. Nous vous présenterons bientôt un nouveau projet réalisé à Saint Malo, face à la mer, une restructuration magnifique.

Elle décoration continue son invitation à l’évasion avec une présentation de carrelages du bassin méditerranéen, un camaïeu de bleus et turquoises ou encore de terracottas. De quoi inspirer nos futurs projets.

Dans un dossier, l’artiste Claire Basler se pose la question du rapport entre intérieur et extérieur, ou comment le végétal à l’état sauvage peut trouver sa place dans un appartement ou une maison. L’intérieur devient un terrain de jeu, où les codes de la perception de l’espace sont inversés : le jardin aux accents sauvages envahit les murs, la lumière crue du soleil inonde la pièce, le plafond se confond avec le ciel. Un art pictural délicieusement envahissant.

On vous laisse en découvrir plus à travers un numéro qui nous semble particulièrement riche !