Les lampes Eikon
En déco, quoi de plus appréciable que le changement ? Pouvoir modifier son intérieur simplement en fonction de ses envies, de son humeur ! C’est la promesse tenue par les astucieuses lampes Eikon de chez Schneid. D’un Lieu à l’autre vous les présente.
Parfaitement pensées par Niklas Jessen et Julia Mülling, les lampes en suspension Eikon offrent de nombreuses possibilités. Oui, grâce à l’utilisation d’aimants cachés, elles s’habillent de l’abat-jour du jour ! En un claquement de doigts, les abat-jour apparaissent, disparaissent ou se combinent.
[slideshow_deploy id=’1309′]
Pour garantir le champ des possibles, la lampe est composée d’un socle en bois (bambou, frêne au encore chêne) au design plutôt minimaliste. Il permet d’accueillir des abat-jour en métal, en bois ou même en silicone, matière qui, grâce à une illusion d’optique, donne une impression de verre. Au-delà du choix de la matière, une jolie palette de couleur est également proposée : vert, jaune, blanc, rose, noir… Alors, qu’elles soient installées dans un intérieur classique ou contemporain, avec leurs multiples facettes, les lampes Eikon peuvent briller de mille feux dans un salon, un bureau ou dans une chambre d’enfant. Mais ça n’est pas terminé… Non seulement intelligent, le concept est aussi respectueux de l’environnement ; le bois utilisé pour les socles provient entièrement de forêts durables.
[slideshow_deploy id=’1318′]
Une idée lumineuse… et dotée d’une dimension écologique, il suffisait d’y penser !
Sources et crédits photos: Schneid