L’an dernier, l’ananas était à l’honneur, mais cet été place aux cactus ! Véritable sculpture végétale, cette plante a inspiré le monde de la déco. Et le cactus est partout : dans le salon, il y a des cactus, dans la cuisine, il y a des cactus… Aïe, aïe, aïe, ouille ! Offrez-vous une déco aussi graphique qu’exotique !
Le cactus, le vrai
Grand ou petit, allongé ou tout rond, il existe mille et unes sortes de cactus et donc mille et unes façons de les mettre en scène : suspendu, en pot, posé sur des étagères… Qui plus est, il s’agit d’une plante particulièrement résistante. Certes, il a besoin de soleil et de chaleur, mais malgré quelques oublis d’arrosage, votre cactus conservera ses épines. Idéal donc, que vous ayez la main verte ou non !
Le cactus, objet déco
Mais le cactus ne se limite pas à son usage d’origine puisqu’il est venu s’épingler sur nos murs, dans nos placards et jusque dans notre lit ! Version réaliste ou version graphique, il habille notre linge de maison ou prend l’apparence d’un vase. On le trouve même dans une version « bling-bling » pour donner une touche branchée à la déco. Et là, on aime son côté doré, brillant, so chic… Ca pique les yeux et c’est tant mieux !
Sources et/ou crédits photos : Monument interiors, Madame Mademoiselle, Coran Shop et Ceramiche Fesano, The cool Republic, Urban outfitters, Scandinaviandesigncenter
Alors, avec un engouement qui n’en finit plus et des déclinaisons en tous genres… Il n’y a pas photo, la déco cactus, qui s’y frotte s’y pique