Shopping

Architectes d’intérieur ou bien décorateurs, nous imaginons des intérieurs à l’image de nos clients, au travers de notre vision des choses.
Mais à moins de dessiner tout le mobilier, il est plus courant que nous cherchions parmi ce qui est déjà édité et pour cela il existe des sites web aujourd’hui totalement reconnus.
Voici 3 sites avec lesquelles nous travaillons et qui loin de se concurrencer, se complètent.
Madeindesign.com, Made.com et Thecoolrepublic.com

Chez Made In Design on trouve tous les grands noms du design, l’histoire côtoie les nouveautés. Du petit objet au mobilier de salon ou de jardin, toute la maison se retrouve sur madeindesign.com. Leader européen de la vente en ligne de mobilier design, luminaires et décoration, Made In Design compte parmi son offre les plus grandes marques (Kartell, Hay, Foscarini, etc) et les plus grands designers (Starck, Dixon, etc). Pas de doute, les grandes signatures sont là, le prix de la qualité aussi.

A noter un projet réalisé en grande partie avec la collaboration de madeindesign.com : http://dunlieualautre.fr/domaine-du-kaegy/

Avec Made, les choses sont un peu différentes, les prix tout d’abord, beaucoup moins élevés. Mais si ici les designers sont moins connus, le choix du catalogue est plus qu’intéressant. Made.com est né en 2010 à Londres de la rencontre de trois passionnés de design. Ils se sont naturellement installés sur les hauteurs de Notting Hill, quartier arty et alternatif par excellence, cœur créatif et fantasque de la capitale britannique. C’est de la tradition et du savoir-faire anglais que Made.com s’inspire pour bousculer les règles du design et de l’aménagement d’intérieur, en poursuivant un objectif simple : rendre le design abordable et donc accessible au plus grand nombre. Un résultat réussi pour des projets à budget maitrisé.

Chez The Cool Republic les choses sont un peu différentes, un style nordique plus marqué, bien qu’évoluant et des prix que nous pouvons considérer comme raisonnables. Sur thecoolrepublic.com vous trouverez quelques marques reconnues comme House Doctor mais aussi des jeunes créateurs. Le site se présente comme un concept store ce qui est en un sens assez vrai.

On y apprécie beaucoup une recherche possible par couleur ou matériaux dans l’onglet : plan du site en bas de page : https://www.thecoolrepublic.com/corporate/map